LE RESTAURANT AR INIZ
UNE CUISINE BRETONNE ENTRE TERRE ET MER

Bien sûr, avec une telle vue mer et la proximité des remparts de la Cité corsaire les produits de la mer, poissons et crustacés, sont les stars de la carte AR INIZ. Les spécialités bretonnes sont nombreuses. Les assiettes du chef exaltent les saveurs locales, jouant l’accord parfait entre terre et mer.

Gastronomie et ambiance balnéaire

La salle vue mer de l’AR INIZ, qui surplombe la plage du Sillon, a une capacité de 40 couverts ce qui en fait un restaurant cosy dans l’une des villes les plus touristiques de Bretagne. La décoration contemporaine et chaleureuse fait écho à la modernité des plats proposés, une cuisine bretonne revisitée avec élégance, validée par Christian Le Squer. Le menu réserve toujours de belles surprises autour de produits locaux d’excellence et de la pêche du jour pour faire honneur à la saison et aux circuits courts. La carte des vins façonnée par Éric Beaumard est aussi riche que divine.

Aux beaux jours, la terrasse permet de doubler la capacité d’accueil de l’AR INIZ dans une ambiance plus estivale, les pieds dans l’eau. Vacanciers, malouins, clientèle d’affaires et professionnels en séminaire à l’Hôtel se retrouvent pour déjeuner ou dîner en bord de mer, chacun à son rythme. L’équipe, en marinière et tablier, est aux petits soins pour tous et navigue autour des grandes voiles d’ombrage qui protègent les tables du soleil de midi. Entre gastronomie et restaurant chic de plage, l’AR INIZ dévoile plusieurs visages.

Un Chef aux expériences étoilées

Romain Roullier a changé de tablier pour le plaisir de collaborer à l’AR INIZ avec le Chef triplement étoilé du Cinq, Christian Le Squer : « il est la tête à Paris, je suis ses mains en Bretagne, nous travaillons ensemble tous les plats de la carte et c’est un vrai plaisir ! ».

Petit-fils de maraîcher, originaire du Mans, Romain Roullier est un chef qui aime les challenges, la nouveauté et les découvertes. Son parcours est exemplaire : Le Beaulieu au Mans, La Palme d’Or à Cannes, La Cigogne à Genève, Le Ponant et les cuisines privées de la famille De Rothschild avant son retour dans sa ville natale au Bistrot des Gourmets.

Sa cuisine est le reflet de toutes ses expériences et d’une personnalité généreuse. Romain Roullier veut faire plaisir à ses clients, offrir de belles assiettes qui valorisent le produit, combinent les textures et laissent place au végétal. Si de l’entrée au dessert, l’originalité est au rendez-vous, le maître mot du Chef est la simplicité car il est essentiel pour lui de rendre accessible à tous la gastronomie.

Les partenaires et producteurs locaux

L’hôtel-restaurant l’AR INIZ privilégie les circuits courts et l’approvisionnement de proximité autour de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine et en Bretagne pour vous offrir des produits de qualité aux saveurs authentiques :

Yaourts

Pains

Maison Malécot

Viandes et charcuteries

La ferme du Pré Bois et
La Boucherie Hugenin Rungis